Partenariats

Partenariat région Auvergne Rhône-Alpes

Aide à l'équipement : Acquisition d'équipements pédagogiques


La Région AURA a financé aux apprentis qui suivent la formation du Titre Conducteur de Travaux en ETA par apprentissage du matériel professionnel qui leur permet d’acquérir et de conforter leurs compétences.

 

 


           

Manuels scolaires financés par la Région Auvergne Rhône Alpes

Une rentrée scolaire sous le signe de la gratuité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a décidé d’apporter un soutien économique aux élèves de terminale, en finançant les manuels scolaire. Cette action a permis également de soutenir un libraire local, la librairie Paul CHEMIN à 38460 CREMIEU.


L

Avec le soutien financier du Conseil Régional AURA et du Conseil départemental de l'Isère....la MFR de Mozas s'agrandit.

Phase 1 : Salles de classe

Lancement des études de la société COREGE pour le démarrage de sa future opération courant du mois de Janvier.
Réalisation d’un bâtiment au mode constructif traditionnel qui accueillera 3 salles de classes.

1 2

Phase 2 : Internat

La 2ème phase des travaux, qui ont débuté cet été, à la @MFR MOZAS, se termine.
Elle a consisté au rafraîchissement de 22 chambres et à la rénovation de 22 salles de bains de l’internat, tout en conservant l’accueil des internes.
Murs, sols et plafonds des chambres se sont vu être déposés, recouverts ou bien repeints et les salles bains, réaménagées pour plus de fonctionnalités et relookées aux tendances actuelles.
Les élèves internes redécouvrent ainsi un internat plus convivial et chaleureux.

1 2
3 4

Phase 3 : Le réfectoire

Lancement des études pour la 3ème phase des travaux à la MFR MOZAS.
Nous allons réaliser un restaurant scolaire, pour lequel les travaux sont prévus début du 2ème trimestre 2021.
La construction du bâtiment qui accueillera la nouvelle cuisine, le réfectoire et deux salles de séminaires se poursuit sous la conduite de travaux menée par Federaly.

1 2




MFR de MOZAS : TREIZIEME EXPEDITION EN TERRE QUEBECOISE

 MFR de MOZAS : TREIZIEME EXPEDITION EN TERRE QUEBECOISE




Les élèves de Terminales « Agroéquipement » et « CGEA (« conduite et gestion de l’entreprise agricole ») sont récemment rentrés de leur périple de 10 jours au Québec organisé dans le cadre de notre partenariat avec la MFR du Granit de Saint Romain.

Les 35 jeunes ont allié les visites culturelles et magasinage à Montréal, Québec, Chûtes Montmorency et ont pu ainsi profiter des dernières couleurs de « l’été des indiens» avant d’effectuer des visites plus techniques notamment d’exploitations de polyculture élevage ou encore une concession de matériel agricole.

Ils ont également visité un chantier d’abattage de bois, l’érablière école de la Mfr et un atelier de fabrication de batteries avant de « se sucrer le bec » dans une érablière traditionnelle et de passer 4 jours d’immersion en familles d’accueil à vocation agricole.

Une expérience intéressante qui leur a permis de découvrir des expressions typiques, un autre accent, des habitudes et des méthodes de travail différentes des nôtres.

Ce projet a été soutenu par le Conseil Régional Auvergne Rhone Alpes en attribuant une subvention Mobilité à la MFR à hauteur de 4000 €.


ACCES A LA CULTURE POUR TOUS AVEC LE CONSEIL REGIONAL AURA

A cette nouvelle rentrée, les jeunes ont pu bénéficier de la mise à disposition de manuels scolaires. En effet, la Région a participé au financement de l'acquisition de livres scolaires par la MFR de MOZAS. Cette action a permis également de soutenir un libraire local, la librairie Paul CHEMIN à 38460 CREMIEU qui nous a fourni 284 livres.

1 1 1

Mise en place d'une alarme PPMS

Dans sa politique de sécurisation et de prévention des établissements scolaires, la Région Auvergne Rhône Alpes a soutenu financièrement la MFR de MOZAS pour la mise en place d'une alarme PPMS.
Ainsi, tous les batiments de la MFR sont reliés à une même alarme permettant de prévenir en cas de situation d'urgence adultes et apprenants se situant dans l'enceinte de la MFR.
La région a financé à hauteur de 80% ce projet.
Nous les en remercions.