Partenariat région Rhône-Alpes
Mise en conformité du SSI


-   Les travaux de mise en conformité du Système Sécurité Incendie, afin de répondre aux nouvelles normes exigées engagés en septembre 2014 estimés à un montant de 67 974,00 euros viennent de se terminer :

Les travaux se sont organisés en trois phases :
- Une première phase sur le bâtiment principal où l’ensemble de BAES (blocs secours 1 heure d’autonomie) ont été changés par des BAEH (blocs secours 5 heures) pour l’internat. Le caveau, le réfectoire, les cuisines, la nouvelle chaudière…ont été équipés d’une détection incendie.
- La seconde phase des travaux, sur le bâtiment annexe et les classe BAC PRO, a permis d’équiper le CDI en système sécurité incendie et de changer les BAES en BAEH. - La dernière phase s'est terminée avec les vérifications, essais et mesures avec la Direction, le cooridanateur SSI TEB, ESSER et VEODIS.


Ces travaux ont été financés à hauteur de 50% par le Conseil Régional et 20% par le département de L’Isère.


"METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE" signé ELA
Toute la maison familiale de Mozas unie autour d'une association contre la leucodystrophie.
Dans le cadre de "mets tes baskets et bats la maladie" de l'association ELA, Monsieur Prod'Homme (moniteur d'EPS à la MFR de Mozas) a organisé un cross sur la base de loisir du lac de Vénérieu (un grand merci à Annie Flasson et Martial Manier du restaurant "près du lac") le 07 avril 2015.
Tous les élèves présents lors de cette session d'alternance (les 3ème et les 1ère) se sont mobilisés pour des dons d'argent et d'efforts au service de la maladie contre la leucodystrophie.
 Chaque jeune a réalisé un cross  autour du lac de Vénérieu soit deux tours de 3 kilomètres.
La demi journée s'est terminée par un goûter et par une remise de médailles  aux élèves.
L'argent a été recueilli afin d'être envoyé à l'association ELA "mets tes baskets et bats la maladie".
Le déplacement de cette manifestation a pu se réaliser avec l'aide de la Région Rhône Alpes dans le cadre des projets Euréka

Remplacement du bac à graisse de la cuisine scolaire

Comme nous  vous avions informé chers parents, chers maîtres de stage, chers administrateurs  présents lors de l’assemblée générale du  02 avril 2015, la MFR a obtenu un avis favorable suite à une demande de subvention auprès de la Région Rhône Alpes et du Conseil Général de L’Isère courant 2014 pour le remplacement du bac à graisse de la cuisine scolaire.

Les travaux à hauteur de 7 464,00 euros ont été effectués au mois d'octobre 2015. Ils sont subventionnés par la Région Rhone Alpes à hauteur de 50% et 20% par le Conseil Départemental.


Je dois choisir mon métier, mais lequel !!!

Je dois choisir mon métier, mais lequel !!!  Les élèves De Troisième d’enseignement agricole se projettent.

Comme chaque année, les élèves de la MFR de Mozas se sont rendus au mondial des métiers le 12 mars 2015. Chaque jeune a pu affiner son futur projet professionnel, le développer, voir même découvrir de nouveaux métiers. Le mondial des métiers a été une riche expérience qui s’est réalisé grâce à la participation financière du Conseil Régional que nous remercions.

L’orientation professionnelle est un travail progressif et essentiel pour que chaque jeune ne soit pas sans projet de vie et ne sorte pas du système scolaire collégien sans projection professionnelle.

Voyage d'étude au Québec 2013
MISE EN SECURITE DE L'ATELIER : Ventilation et machine

Du fait de la vétusté du système de ventilation de notre atelier, nous avons mis en place un système d’aspiration de fumées de soudure de 13 postes de travail avec un captage des polluants par caisson aspirant frontal installé dans le fond de chaque boxe. Chaque réseau est raccordé par un réseau de gaines à un ventilateur d’extraction situé à l’extérieur du bâtiment.

L’installation a également fait l’objet de travaux électriques afin de raccorder l’installation.

Nous avons aussi changé un nombre considérable de machines (perceuse, scie ruban, table meulage, touret à meuler...).

Cette mise aux normes a pu se réaliser avec l'aide du Conseil Régional (financement des travaux à hauteur de 50%) et du Conseil Général (financement des travaux à hauteur de 20%)